Analyse des rapports des présidents et des harmonisateurs des examens de fin d’année scolaire, Monsieur Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet, a au nom de Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, procédé ce mardi 22 octobre 2024, au Lycée Professionnel Sectoriel de Yopougon, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’analyse des rapports des présidents et des harmonisateurs des examens de fin d’année.

L’objectif de cet atelier est d’évaluer le système des examens 2024 pour son amélioration.
Monsieur le Directeur de Cabinet a souligné l’importance de cet atelier qui permettra d’évaluer la qualité des examens mais aussi de formuler des recommandations pour les améliorer. << (…) les examens que nous organisons chaque année représentent un moment d’évaluation de notre système dans son ensemble.

Ce sont des indicateurs de la qualité de l’enseignement que nous dispensons et de la pertinence des compétences que nous cherchons à transmettre à notre jeunesse >>.
Notons que cette activité, organisée par la Coordination chargée de la Qualité de l’Inspection Générale prendra fin le jeudi 24 octobre 2024.

Source : FormationProCi
laissez un commentaire