La Direction Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), via sa Direction de la Formation Tout Au Long de la Vie (DFTLV), a organisé le mercredi 25 septembre 2024, au foyer du lycée technique d’Abidjan-Cocody, un atelier sur l’installation sanitaire en technologie de la plomberie et de la soudure industrielle scandinave autour du thème « Atelier de validation du référentiel métiers compétences (RMC) en installation sanitaire ».
Madame Rita KACOU YAO, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), a au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, procédé à l’ouverture de ladite atelier.
Dans son adresse, elle a rappelé l’importance de l’installation sanitaire dans le secteur du BTP : « (…) une bonne installation sanitaire qui respecte les normes règlementaires établies contribue efficacement à la longévité des infrastructures et construction en prévenant les problèmes d’humidité et de dégradation qui sont malheureusement souvent la cause de l’effondrement de certains bâtiments.(…) il est plus qu’urgent d’œuvrer à former des professionnels compétents au profil adapté à l’évolution du métier » a déclaré la DGAFC.
Les travaux de cet atelier s’inscrivent dans le cadre de la rénovation des contenus pédagogiques des programmes de formation de la manière à assurer l’adéquation Formation /Emploi. Il faut noter que l’atelier a réuni plusieurs structures de l’état et du secteur privé. La Direction de la Formation Tout Au Long de la Vie (DFTLV), a bénéficié de l’appui financier de plusieurs structures notamment Expertise France, IFAC et de l’entreprise ivoiro-suedoise P. SOLES-CI.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire