METFPA, ONG, Partenaires Technique et Financiers planchent sur le PNA 2025, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) à travers sa Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) organise, du lundi 9 septembre 2024 au mercredi 11 septembre 2024 à l’Hôtel Le Suprême de Grand-Bassam, un Atelier en vue de l’Élaboration du Plan Annuel d’Apprentissage 2025.
Cet atelier enregistre la participation de 49 experts du METFPA et de plusieurs acteurs (ONG et collectivités territoriales), partenaires technique et financiers (UNESCO, SWEDD AFD, Banque Mondiale, UNICEF, OIT/BIT, Save the Children…). Trois commissions ont été mises en place pour conduire les travaux de l’atelier. Il s’agit des commissions pour l’actualisation des outils de fonctionnement du CTA, l’analyse du cadre national d’apprentissage et l’élaboration du PNA 2025.
Dans son discours de cadrage et d’ouverture, le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle, TUO David, a exprimé les attentes de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
« (…) Cet atelier vise à actualiser les outils de fonctionnement du CTA en vue de redynamiser son fonctionnement notamment les modèles de canevas des outils et à analyser le cadre règlementaire existant et proposer des pistes d’amélioration et d’opérationnalisation des mécanismes : les textes règlementaires, organisationnels, fonctionnels et relatif au financement.
L’atelier devra également procéder à la rédaction et à la validation de la note d’orientation 2025 en matière d’apprentissage. Et surtout actualiser le répertoire des initiatives de formation par apprentissage de tous les secteurs d’activités et des partenaires de mise en œuvre. Enfin, les travaux de Bassam doit aboutir à la définition d’un répertoire des ressources financières disponibles pour 2025 et adopter une stratégie de mobilisation », a présenté le patron de la DAIP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire