Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a organisé une journée dite de célébration de l’excellence et du mérite. Cette célébration, présidée par le ministre N’Guessan KOFFI, s’est déroulée au foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, le vendredi 20 décembre 2024.
La cérémonie a débuté avec l’allocution de la proviseure de l’établissement d’excellence, Philomène ETILE, qui a traduit ses chaleureuses salutations tout en félicitant les heureux récipiendaires : « Cet évènement symbolise le fruit d’un travail acharné, de persévérance et de collaboration. »
Un exposé de cadrage fut fait par COULIBALY Hamidou, Directeur des Ressources Humaines du METFPA qui, avant cela, a dit sa gratitude à l’endroit du ministre N’Guessan KOFFI : « Monsieur le ministre, votre présence effective, le jeudi 28 novembre dernier, à la faveur de la cérémonie de remise de prix aux lauréats classés 2ᵉ et 3ᵉ du Prix National d’Excellence (PNE), et aujourd’hui, vendredi 20 décembre 2024, témoigne de l’importance que vous accordez à la reconnaissance du mérite de vos vaillants agents », a soutenu le DRH, avant de présenter les critères de sélection et la méthodologie du travail.
De plus, il a expliqué que les critères de sélection ont porté sur l’âge, l’ancienneté à la Fonction Publique et sur l’évaluation faite par les supérieurs hiérarchiques.
Quant au ministre N’Guessan KOFFI, qui a clos cette cérémonie par son discours, il a exprimé son sentiment : « C’est avec une fierté légitime et une profonde gratitude que je prends la parole, à l’occasion de cette importante cérémonie de décoration des 204 agents et partenaires du ministère. »
Poursuivant, il a fait savoir que ladite célébration « s’inscrit dans le cadre de notre politique de valorisation du capital humain, telle qu’inscrit dans l’axe 3 de notre vision, à savoir, l’amélioration des conditions de travail et le cadre de vie des apprenants et des différents acteurs pour mieux les valoriser, » a souligné le ministre tout en rappelant que la célébration se veut également une cérémonie de reconnaissance en faveur des partenaires qui ne cessent de les accompagner dans la mise en œuvre de la vision sectorielle : ” Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire “.
Il a fini par adresser ses plus sincères et chaleureuses félicitations aux récipiendaires. « Vous êtes les artisans discrets mais essentiels de la transformation qualitative de notre ordre d’enseignement. Votre travail quotidien, votre dévouement, votre professionnalisme et votre esprit de créativité et de sacrifices sont les moteurs de notre ambition nationale en matière d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle.
Notons que ces 204 personnalités décorées dans l’Ordre du Mérite de l’Éducation nationale sont reparties comme suit : 21 Commandeurs, 51 Officiers et 132 Chevaliers.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire