Clôture du Premier Forum International des Métiers et des Compétences (FIMEC 2025)
Voici le Livre Blanc de la Formation Professionnelle
SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Ce forum a été un véritable succès… »
« Les recommandations du FIMEC seront un précieux outil pour orienter nos politiques publiques et nos programmes de formation… ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, a prononcé le discours de clôture de la première édition du Forum International des Métiers et des Compétences (FIMEC) 2025.
L’événement organisé par l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) autour du thème « Réinventer la Formation Professionnelle pour un Capitale Humain, Moteur de Croissance Inclusive et Durable » a durant deux jours, du 10 au 11 décembre 2025, a permis d’identifier des solutions concrètes pour moderniser les approches de formation et de renforcer l’adéquation entre les compétences développées et les besoins du marché de l’emploi.
« Ce forum a été un véritable succès. (…) Les recommandations issues de nos échanges, panels et masterclass, compilées dans ce Livre Blanc, seront un précieux outil pour orienter nos politiques publiques et nos programmes de formation. Elles traduisent notre volonté commune d’agir de manière concertée pour un enseignement technique et professionnel plus performant et plus attractif », a indiqué Monsieur le Directeur de Cabinet avant d’inviter les organisateurs à maintenir cette dynamique pour les éditions à venir.
Madame Karitia COULIBALY-DE MEDEIROS, Directrice Générale de l’AGEFOP, a présenté le livre blanc du Forum International des Métiers et des Compétences. Le document renferme plusieurs recommandations à l’attention des décideurs, des jeunes, des chefs d’entreprises et des partenaires privés.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire