Enseignement Technique / Construction du Centre.
Accueil Nationale Enseignement Technique / Construction du Centre de Formation Professionnelle des Métiers de l’Industrie-PK 24
Nationale

Enseignement Technique / Construction du Centre de Formation Professionnelle des Métiers de l’Industrie-PK 24

Le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, met la pression sur l’entreprise en charge des Travaux, Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a conduit, le Vendredi 12 Juillet 2024, une Mission de Suivi et Contrôle de l’Exécution des Travaux de Construction du Centre de Formation Professionnelle des Métiers de l’Industrie au niveau de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji (District d’Abidjan- PK 24).
Ce Centre en construction est le fruit du partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), Le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire) et le Consortium pour la Formation et le Perfectionnement aux Métiers de l’Industrie (FPMI).
Le premier collaborateur du Ministre N’Guessan KOFFI est venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du futur Centre de Formation Professionnelle des Métiers de l’Industrie.
Monsieur le Directeur de Cabinet a rappelé à toutes les parties prenantes du projet, notamment à l’entreprise en charge des travaux CICO, que l’Accord conclu avec le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire prend fin le 05 août 2025. Il est donc impératif, a insisté le numéro 2 du METFPA, que le centre soit livré bien avant cette date.
L’entreprise CICO a rassuré l’envoyé du Ministre N’Guessan KOFFI sur le respect des délais de livraison de l’établissement. Le Centre de Formation Professionnelle des Métiers de l’Industrie, a affirmé le Responsable Technique de CICO, NOBI Jule, sera achevé et livré avant le mois de Juin 2025.
Notons que la délégation de Monsieur le Directeur de Cabinet pour cette Mission de Suivi et Contrôle de l’Exécution des Travaux comprenait Monsieur l’Inspecteur du METFPA en Charge de la Qualité, Almamy CISSE, l’Expert du Cabinet en charge des Infrastructures Dr Gboga Jean-Bruce, de la Directrice Générale de MCA-Côte d’Ivoire, Madame GOSSAN Marie-Viviane Épouse COULIBALY.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com