Enseignement Technique : Coopération Côte d’Ivoire – Chine : Voici les 300 Normes Professionnelles répondant aux Besoins de l’Économie Ivoirienne, voici les 300 Normes Professionnelles répondant aux Besoins de l’Économie Ivoirienne.
HE NA (Chef du Département Coopération Internationale et Innovation de UNIPUS): « Cet atelier a déjà atteint son objectif. Nous allons maintenant mobiliser la partie chinoise… », après trois jours de travaux, du Mercredi 24 au vendredi 27 avril 2024 à l’Hôtel Akparo de Dabou, les 65 Experts du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et du Groupe Chinois Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology, représenté par UNIPUS-CCECC CI, sont parvenus à sélectionner 300 Normes Professionnelles, parmi 600 proposées, répondant aux besoins de l’Économie Ivoirienne.
Dans son discours de clôture, Monsieur l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général, SAINY KOUAKOU Victor, a, au nom de Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, indiqué que la sélection de ces normes, avec le concours des Branches Professionnelles, est une avancée significative dans la mise en œuvre du Programme de l’Académie des Talents (Développement de Curricula et Partenariat Académique).
Le Comité Scientifique du Séminaire a livré son rapport final avec les normes proposées pour les filières Commerce, Réparation Automobile, Industrie-Mécanique-Électrotechnique-Énergétique, Mines-Carrières, BTP, Banque-Assurance-Micro finance-Émetteur de Monnaie Électronique, Agriculture, Foresterie, Ressources Animales & Halieutiques, Tourisme-Hôtellerie-Restauration,Textile-Habillement-Cuir-Entretien Textile, Transport-Logistique, Sanitaire Sociale.
Madame HE NA, Chef du Département Coopération Internationale et Innovation de UNIPUS, a rendu un hommage à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour son leadership et à Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général pour la parfaite organisation de ces échanges.
« (…) Cet atelier a déjà atteint son objectif. Nous allons maintenant mobiliser la partie chinoise pour développer ces 300 normes. Cela afin d’accompagner le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et les acteurs de l’économie ivoirienne…», a indiqué la Cheffe de délégation de l’entreprise chinoise Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology, représenté par UNIPUS.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire