En prélude au troisième sommet de la Voix du Sud, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI a reçu une délégation de l’Ambassade de l’Inde conduite par son Excellence Monsieur Rajesh RANJAN, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire ce lundi 29 juillet 2024, à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B à la Cité Administrative-Plateau.
Son excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Inde a exprimé sa volonté de voir Monsieur le Ministre du METFPA participer à ce sommet virtuel qui se tiendra le 17 août 2024, avec pour thème principal « Un Sud Global plus fort pour un avenir durable ». Le patron du METFPA devra à cet effet faire une Communication à la session des Ministres de l’Education.
Les deux hommes ont longuement échangé sur les dispositions pratiques de la participation de la Côte d’Ivoire à ce troisième sommet de la Voix du Sud.
Le patron du METFPA a remercié Son excellence Monsieur l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, qui apporte son soutien continuel au Gouvernement Ivoirien, particulièrement à son département à travers la formation des Enseignants d’Anglais en Inde. « La Formation Professionnelle doit être un régulateur des flux dans le système éducatif ivoirien. Les jeunes ivoiriens après leur formation doivent travailler et poursuivre les études universitaires et le cas des enseignants d’anglais en est un bel exemple ». a indiqué Monsieur le Ministre.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire