Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu à son cabinet, ce mardi 23 juillet 2024, sis au 7ème étage de la Tour B, une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale, conduite par Monsieur USUI Yukichi, adjoint au Représentant Résident.
Monsieur le Ministre et ses proches collaborateurs ont échangé avec la délégation sur la question d’un accompagnement de JICA dans le domaine industriel. Cette première phase du projet doit s’étendre sur trois années et consitera, d’une part à doter en équipements industriels, le Lycée Technique d’Abidjan, le Lycée Professionnel des Métiers de l’Automobile de Vridi et l’IPNETP et d’autre part à renforcer les capacités des formateurs.
Le Patron du METFPA a salué cette collaboration entre son département et JICA qui permettrait d’équiper les établissements en matériels industriels << Nous avons besoin de l’appui de la coopération japonaise pour équiper nos établissements qui forment dans la Construction mécanique, l’Electrotechnique, l’Electronique. Notre ambition est d’avoir un lycée équipé dans le domaine de l’Automobile >>. A indiqué Monsieur le Ministre.
Notons que L’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), de l’anglais Japan International Cooperation Agency, est une agence gouvernementale indépendante qui coordonne l’aide publique au développement du Japon. Elle a pour mission d’aider au développement économique et social des pays en développement et de promouvoir la coopération.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire