Accueil Nationale Enseignement Technique / Début des Entretiens pour le Recrutement dans les métiers d’aide à la personne
Nationale

Enseignement Technique / Début des Entretiens pour le Recrutement dans les métiers d’aide à la personne

METFPA : Début des Entretiens pour le Recrutement dans les métiers d’aide à la personne (Majordome, Gouvernante, Lingère, Nounou, Ménagère, Cuisinière, Aide-Soignante à Domicile, Agent de Nettoyage).
N’Guessan KOFFI (Ministre) :
« Les bénéficiaires de ce programme recevront des CQP. Ils pourront revenir dans notre système pour obtenir des CAP et des BT… »
▪ « Si vous n’êtes pas passionnés, ça ne marchera pas ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, s’est rendu, ce Lundi 22 Juillet 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, auprès des 200 premiers candidats auditionnés dans le cadre du Recrutement pour les métiers d’aide à la personne (Majordome, Gouvernante, Lingère, Nounou, Ménagère, Cuisinière, Aide-Soignante à Domicile, Agent de Nettoyage).
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a encouragé les candidats et les professionnels des métiers retenus. Ce recrutement, a-t-il insisté, s’inscrit dans le cadre du Programme de L’Ecole de la Deuxième Chance.
« (…) C’est aussi la vision de son Excellence, le Président de la République, Alassane OUATTARA. Il s’agit de faire en sorte que les jeunes de ce pays puissent trouver du travail et s’insérer dans la vie professionnelle.
Notre politique vise surtout à renforcer l’employabilité des jeunes. Très rapidement, nous allons déployer des pôles plusieurs communes Cocody, à la Riviera et à Yopougon afin de rapprocher la formation des candidats. Le programme va se poursuivre afin de rassurer les jeunes. Les bénéficiaires recevront des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP). Et avec ce parchemin, ils pourront revenir dans notre système pour obtenir des Certificats d’Aptitude Professionnelle (CAP) et des Brevets de Technicien (BT)… », a indiqué Monsieur le Ministre.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a invité les candidats à la discipline et à observer une bonne tenue. Les métiers d’aide à la personne, a-t-il expliqué, demandent une grande discipline, la politesse, la discipline, le courage, le respect des consignes etc. « Si vous n’êtes pas passionnés, ça ne marchera pas », a déclaré aux candidats le patron du METFPA avant de féliciter le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle du METFPA, Monsieur TUO David.
Ce dernier pilote ce projet en partenariat avec l’Entreprise IZIWORK.
Rappelons que les inscriptions se poursuivent sur les sites daip-ci.com/e2c-menage/ et www.izyworkci.ci. Elles s’achèvent le Dimanche 28 juillet 2024. Le Lycée Professionnel Commercial de Yopougon, le Lycée Hôtelier de la Riviera, le Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouët et le Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon sont les établissements retenus pour les dépôts physiques de dossiers de candidatures. L’inscription est totalement gratuite.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com