Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), en partenariat avec l’Ambassade de l’Inde à Abidjan, a lancé le vendredi 12 juillet 2024 la deuxième cohorte des professeurs d’Anglais dans le cadre du Programme de Coopération Technique et Économique Indienne (ITEC) 2024.
Lors de la cérémonie tenue à la Représentation Diplomatique de l’Inde, le ministre N’Guessan KOFFI et SEM l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh RANJAN, ont remis les kits comprenant passeport, feuille de route et autres documents de voyage à 29 professeurs d’Anglais de l’ETFP et un encadreur, qui se préparent à renforcer leurs capacités en Inde.
« La connaissance de l’anglais est aujourd’hui un prérequis et un avantage concurrentiel pour nos apprenants pour qui l’anglais comme le métier constituent une compétence essentielle. Ce stage vise à transformer nos méthodes pédagogiques et à améliorer la perception de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle. Je vous encourage à maintenir la discipline, la courtoisie et à respecter les valeurs tout au long de votre séjour », a souligné le ministre N’Guessan KOFFI.
En parallèle, 10 étudiants ivoiriens ont été sélectionnés pour recevoir des bourses leur permettant de poursuivre des études universitaires en informatique, ingénierie et management en Inde, soulignant ainsi l’engagement continu en faveur de l’éducation et du renforcement des liens académiques entre les deux nations.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire