Accueil Nationale Enseignement Technique / Déploiement de l’Approche Par Compétences dans le Système de l’ETFP, 360 Formateurs formés
Nationale

Enseignement Technique / Déploiement de l’Approche Par Compétences dans le Système de l’ETFP, 360 Formateurs formés

Déploiement de l’Approche Par Compétences dans le Système de l’ETFP, 360 Formateurs formés pendant trois (3) jours à la démarche d’élaboration de programme en APC…
L’Inspection Générale du Ministère de l’enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage à fond dans le déploiement de l’Approche par Compétences dans le système de l’ETFP.
Les 30, 31 octobre 2024 et le 02 novembre 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, les hommes de Monsieur l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général, KOUAME Victor SAINY-KOUAKOU, pilotent la formation de 360 formateurs des lycées professionnels commerciaux de Cocody et de Treichville.
Monsieur l’Inspecteur Denis KOUAKOU, chargé à l’IG du suivi du déploiement de l’Approche Par Compétences dans le système de l’ETFP, a indiqué, lors de l’ouverture de cette séance, que la formation des acteurs dans le cadre du déploiement de l’Approche par Compétences (APC) s’inscrit dans un contexte éducatif en mutation, où l’accent est mis sur le développement des compétences des apprenants plutôt que sur une simple transmission de connaissances.
« La mise en œuvre de l’APC nécessite des compétences pédagogiques spécifiques, telles que la conception de situations d’apprentissage, de mise en situation d’apprentissage (MSP) basées sur les compétences, les évaluations formatives et terminales ainsi que l’accompagnement des élèves dans le développement de leurs compétences.
(…) Cette formation va permettre à nos enseignants de maîtriser la démarche d’élaboration de programme en APC, l’exploitation du Référentiel de formation (RF) pour ressortir les objectifs d’apprentissage, la préparation d’une séance d’apprentissage dans le contexte APC, l’exploitation des Référentiels d’Evaluation et de Certification (REC) et la conception des outils de l’évaluation des apprentissages dans le contexte APC », a-t-il affirmé.
Notons que les inspecteurs, les gestionnaires des établissements de formation, les Formateurs, les apprenants, le Secteur privé productif sont les principaux bénéficiaires de cette formation.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com