Tracer System, System ABS, Paiement des Arriérés, Orientation des Apprenants, Pédagogie et Curricula…
Dialogue de vérité entre le METFPA et les Fondateurs des Établissements Privés …
L’hommage des Fondateurs du Privé à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
« C’est la première fois que nous recevons la totalité de notre paiement pour les années 2023-2024 ».
La Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP) et les Fondateurs des Établissements Privés d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des Directions Régionales Abidjan 1, Abidjan 2 et Abidjan 3 s’accordent sur les questions cruciales de fonctionnement du système de pointage ABS, de l’enquête sur le taux d’insertion des apprenants via le Tracer System, du processus d’orientation des apprenants etc.
Le Mardi 18 Février 2025 au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, la Directrice de la DEEP, Madame KOUAME Huguette, qui avait à ses côtes Monsieur le Directeur des Affaires Financières, DEMBELE Zondégué, Monsieur le Directeur de la Pédagogie et des Curricula, l’Inspecteur Francis N’GUESSAN et Monsieur le Directeur de l’Orientation, des Bourses et de la Mobilité, GBENDE Kouadio Saint-Claire, était face aux fondateurs des établissements privés du District d’Abidjan pour passer en revue les points de coopération entre le METFPA et ses partenaires du privé.
Lors des échanges, plusieurs points ont été abordés par les participants à cette rencontre. Les Fondateurs des Établissements Privés d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des Directions Régionales Abidjan 1, Abidjan 2 et Abidjan 3 ont notamment insisté pour une meilleure communication autour du processus d’orientation des apprenants et des filières de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Les Fondateurs des Établissements Privés ont également rendu un vibrant hommage à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI. «C’est la première fois que nous recevons la totalité de notre paiement pour les années 2023-2024 », ont-ils unanimement salué.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire