Accueil Examens Concours Enseignement technique / Examens à grand tirage session 2024
Examens ConcoursNationale

Enseignement technique / Examens à grand tirage session 2024

N’Guessan KOFFI et ses homologues donnent le coup d’envoi du dernier examen à grand tirage ! Mariatou KONE (Ministre) : « (…) la nation entière est autour du baccalauréat … »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a en compagnie de ses homologues les Ministres de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique et de la Culture et de la Francophonie, lancé le coup d’envoi des épreuves écrites du baccalauréat, dernier examen à grand tirage de la session 2024, ce mardi 18 juin 2024 dans les Lycées Technique d’Abidjan et Sainte Marie de Cocody.
Madame Mariatou KONE, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation a encouragé tous les acteurs du dispositif de l’éducation en Côte d’Ivoire « La nation entière est autour du baccalauréat (…) tout le monde est au chevet de l’école ivoirienne, pour la qualité recherchée et la valorisation des diplômes recherchés » a déclaré Madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Concernant la fraude lors des examens, elle a rassuré : « (…) nous avons mis l’accent encore cette année sur la fraude bien que nous sachions qu’elle est en train de baisser de façon drastique (…) vous avez vu tout le dispositif que nous avons mis en place notamment les détecteurs de métaux, de signaux, la vidéo surveillance en plus de la surveillance physique dans les salles… » a poursuivi Mariatou KONE.
Rappelons que pour cette session, sont inscrits 357.347 candidats répartis dans 559 centres, dont 1 centre pour le baccalauréat artistique, 52 centres pour le baccalauréat technique et 506 centres pour le baccalauréat général.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com