Formation de 335 Personnels d’Encadrement (Directeurs des Études-Serfe-Enseignants-Éducateurs des Établissements privés).
Les Participants jugent la Session 2024
« Les enseignants ont bien intégré les principes pédagogiques développés durant toute la formation… ».
A 24h de la fin de l’Atelier de Formation des Directeurs des Études-Serfe-Enseignants-Éducateurs des Établissements privés, organisé du 26 août au 06 septembre 2024 à l’IPNETP-Cocody par la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), les participants jugent la Session 2024.
Pour Madame SOUMAHORO Fanta, Psychopédagogue à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), cette formation est une véritable initiation des enseignants et des encadreurs du privé à la Pédagogie Par Objectif (PPO).
« (…) Le processus d’apprentissage n’est pas facile pour quelqu’un qui n’a pas fait la pédagogie. C’est pourquoi, nous avons insisté auprès des enseignants pour une maîtrise des objectifs d’apprentissage. C’est-à-dire les différentes parties de la leçon, la situation d’apprentissage et d’évaluation etc. Notre souhait est de voir se répéter ces genres de formation. Cela afin d’outiller le personnels d’encadrement des Établissements Privés. Il revient également aux enseignants du privé de trouver et de s’approprier les différents programmes.
A en croire, Docteur Houphouët, Chef du Département des Sciences de l’Éducation à l’IPNETP, les participants à cet atelier ont bien intégré les principes pédagogiques développés durant toute la formation. « En s’exerçant davantage, ils pourront se perfectionner au niveau principalement de la formulation des objectifs », est-il convaincu.
Madame KOUADIO. A, Enseignante en TAB (Techniques Administratives et Bureautiques), a, pour sa part, salué l’organisation de la session 2024 de la formation des personnels d’encadrement des Établissements Privés par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
« (…) Cette formation, basée sur la PPO, a été très riche en enseignent. Elle va changer notre manière de dispenser les cours aux apprenants. Nous remercions Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour le dynamisme insufflé à notre ordre d’enseignement. Nous saluons également les actions de la Direction de l’Encadrement des Établissements Privés et des partenaires du METFPA », a-t-elle indiqué.
Rappelons que cet Atelier de Formation de trois cent trente-cinq (335) personnels d’encadrement (Directeurs des Études-Serfe-Enseignants-Éducateurs des Établissements Privés)-Session 2024-est financé par la Banque Mondiale à travers le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire