Le FDFP et l’AGEFOP signent Trois (3) Conventions avec le Conseil Régional du Poro, N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ces accords viennent concrétiser la politique de décentralisation du développement, chère au Président de la République, Alassane OUATTARA »
Dans le cadre de son Plan Stratégique de Développement, le Conseil Régional de la Région du Poro a signé, ce Vendredi 17 Mai 2024 au siège de l’institution à Korhogo, Trois (3) Conventions avec le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) et l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP).
La cérémonie de signature a été présidée par Monsieur le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle SARASSORO Gboroton, par ailleurs Président du Conseil Régional du PORO, en présence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI.
« (…) Je salue le leadership et la clairvoyance de Monsieur le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, par ailleurs Président du Conseil Régional du Poro. Car, ces accords viennent concrétiser la politique de décentralisation du développement, chère au Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Le premier Projet porte sur une Étude d’Identification des Besoins en Compétences de la Région du Poro. Le deuxième Projet, d’un coût de 61 millions de F CFA, porte sur la Formation de 50 Guides Touristiques de la région. Enfin, le troisième projet, d’un coût de 11 millions de F CFA, consiste à renforcer les capacités de 50 Très Petites Entreprises de la région du Poro en Gestion d’Entreprise et en Comptabilité Simplifiée.100 personnes seront formées dans le cadre de ce dernier projet en raison de deux personnes par entreprise.
Ces trois projets, financés par le FDFP, auront, a assuré Madame la Directrice de l’AGEFOP, Karitia COULIBALY- DE MEDEIROS, un impact significatif sur la région. Le Secrétaire Général du FDFP, N’DRI Philippe, a rappelé le montant global de 93.289.200 Millions de F CFA pour le financement des trois projets. « (…) Les projets seront exécutés par l’AGEFOP. A travers ces conventions, nous nous inscrivons dans le Programme National de Développement…», a affirmé le SG du FDFP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire