Enseignement Technique / Formation Par Apprentissage.
Accueil Nationale Enseignement Technique / Formation Par Apprentissage – Production des Justificatifs de Paiement des Activités des Conventions UCP-Établissements
Nationale

Enseignement Technique / Formation Par Apprentissage – Production des Justificatifs de Paiement des Activités des Conventions UCP-Établissements

84 Chefs d’Établissements et Économes formés pour une Meilleure Maîtrise des Procédures, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) pilote, à travers la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP), du 21 au 27 Avril 2024 à Onyx Hôtel de Yamoussoukro, un Atelier de Revue à Mi-Parcours des Activités liées aux Conventions signées dans le Cadre de la Mise en œuvre des Formations par Apprentissage.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le Lundi 22 Avril 2024, Monsieur TUO David, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle a rappelé les enjeux de cet atelier qui vise à outiller les 42 chefs d’établissements et leurs économes à la gestion administrative et financière, aux modalités de passations de marchés et aux éléments de redevabilité liés aux financements des conventions de mise en œuvre des formations par apprentissage.
Au total, ce sont 84 auditeurs dont 42 chefs d’établissements et 42 économes, accompagnés par le METFPA, la DAIP et l’UCP. La formation se fait en deux vagues de 42 personnes. Au premier jour, 11 établissements sont passés devant la cellule de passation de marchés de l’UCP C2D2 et l’appui de la DAIP pour faire approuver leurs dossiers.
Le deuxième Groupe de Chefs d’Établissements et Économes entament, le jeudi 25 avril 2024, la formation sur « Les procédures de financement du FDFP ».
Rappelons que dans le cadre de la réforme de l’Apprentissage, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage bénéficie de l’appui financier du C2D pour la mise en œuvre d’expériences pilotes de déploiement de l’Apprentissage pour 6000 apprentis. Ce sont au total 42 établissements de formation qui assurent la Formation par Apprentissage des 6000 apprentis en vue de leur délivrer des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com