Accueil Nationale Enseignement Technique / Formation Professionnelle – Formation des Formateurs du PROFOR
Nationale

Enseignement Technique / Formation Professionnelle – Formation des Formateurs du PROFOR

Enseignement Technique / Formation Professionnelle – Formation des Formateurs du PROFOR, Soixante (60) formateurs participent à des Sessions de Formation à Grand Bassam, SANAGARE Moustapha (Dir Cab) : « Ces sessions se positionnent comme un levier essentiel de la transformation de notre système éducatif. … ».
Au nom de Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha a présidé, le lundi 8 juillet 2024 à Grand Bassam, la cérémonie d’ouverture officielle des sessions de formation des formateurs du Programme Régional de Formation Professionnelle (PROFOR).
Dans son discours, Monsieur le Directeur de Cabinet a indiqué que la tenue de ces sessions de formation des formateurs du PROFOR marque une étape essentielle dans l’engagement de tous les acteurs à renforcer et moderniser l’enseignement technique et la formation professionnelle dans l’espace UEMOA et au-delà, incluant le Tchad.
« Il est indéniable que la formation des formateurs est une pierre angulaire pour notre système éducatif. Ces sessions se positionnent ainsi comme un levier essentiel de la transformation que nous appelons de nos vœux. (…) En tant que Président du Cadre de concertation des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA (CCMEFP-UEMOA), Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI souligne l’importance de la collaboration régionale dans ce projet.
Le PROFOR est un modèle de coopération et de partage d’expériences entre nos nations. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis communs et promouvoir une éducation de qualité accessible à tous », a indiqué Monsieur SANGARE Moustapha.
Lancé en décembre 2020, le PROFOR vise à renouveler et enrichir l’offre de formation professionnelle dans la région UEMOA.*
Soixante (60) formateurs sélectionnés par le RAFPRO participent à cette session de Grand Bassam. Cette formation permettra aux formateurs de l’UEMOA d’acquérir des compétences de pointe en pédagogie et didactique. Cette formation, dispensée par la Haute École Fédérale en Formation Professionnelle de Suisse, se déroulera en plusieurs sessions jusqu’en octobre 2024.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com