Accueil Actu Ministères Enseignement Technique Enseignement Technique / Forum International des Métiers et des Compétences : Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE ouvre le FIMEC 2025
Enseignement TechniqueNationale

Enseignement Technique / Forum International des Métiers et des Compétences : Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE ouvre le FIMEC 2025

Enseignement Technique / Forum International des Métiers et des Compétences : Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE ouvre le FIMEC 2025.
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE, a procédé, ce lundi 10 févier 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture du Forum International des Métiers et des Compétences (FIMEC 2025).
L’évènement, organisé par l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), structure sous-tutelle du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont Madame la Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, invitée spéciale de cette première édition, et de sa Majesté Nanan Désiré Amon-Tanoe, Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels.
Le chef du Gouvernement a, dans son discours d’ouverture, encouragé l’AGEFOP et les participants à ce premier Forum dédié à la Formation Professionnelle. « L’enseignement technique est une chance pour les jeunes de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le président de la République a choisi l’un des brillants cadres du pays, le Ministre N’Guessan KOFFI, pour diriger ce département. Je suis donc venu vous encourager…», a indiqué Monsieur le Premier Ministre.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a prononcé la conférence d’ouverture du Forum sur le thème : «Réinventer la formation professionnelle pour un capital humain, moteur de croissance inclusive et durable».
Le patron du METFPA a présenté les différentes réformes engagées par son département pour ‘‘repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage afin de soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire’’. Monsieur le Ministre a ensuite félicité Madame Karitia Coulibaly-DE MEDEIROS, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), pour avoir pris l’initiative d’organiser ce Forum.
Le Forum International des Métiers et des Compétences s’achève demain mardi 11 février 2025. Rappelons que plusieurs panels et échanges sur la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes, l’adéquation formation-emploi, le financement de la formation professionnelle, l’impact de l’Intelligence Artificielle sur la formation etc sont inscrits au menu de cette première édition du FIMEC.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com