Enseignement Technique / Forum International des Métiers et des Compétences : Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE ouvre le FIMEC 2025.
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE, a procédé, ce lundi 10 févier 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture du Forum International des Métiers et des Compétences (FIMEC 2025).
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/JD-Mag-Cote-dIvoire-Enseignement-Technique-Forum-International-des-Metiers-et-des-Competences-Le-Premier-Ministre-Robert-Beugre-MAMBE-ouvre-le-FIMEC-2025-8-300x200.jpg)
L’évènement, organisé par l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), structure sous-tutelle du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont Madame la Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, invitée spéciale de cette première édition, et de sa Majesté Nanan Désiré Amon-Tanoe, Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels.
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/JD-Mag-Cote-dIvoire-Enseignement-Technique-Forum-International-des-Metiers-et-des-Competences-Le-Premier-Ministre-Robert-Beugre-MAMBE-ouvre-le-FIMEC-2025-4-300x178.jpg)
Le chef du Gouvernement a, dans son discours d’ouverture, encouragé l’AGEFOP et les participants à ce premier Forum dédié à la Formation Professionnelle. « L’enseignement technique est une chance pour les jeunes de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le président de la République a choisi l’un des brillants cadres du pays, le Ministre N’Guessan KOFFI, pour diriger ce département. Je suis donc venu vous encourager…», a indiqué Monsieur le Premier Ministre.
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/JD-Mag-Cote-dIvoire-Enseignement-Technique-Forum-International-des-Metiers-et-des-Competences-Le-Premier-Ministre-Robert-Beugre-MAMBE-ouvre-le-FIMEC-2025-5-300x200.jpg)
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, a prononcé la conférence d’ouverture du Forum sur le thème : «Réinventer la formation professionnelle pour un capital humain, moteur de croissance inclusive et durable».
Le patron du METFPA a présenté les différentes réformes engagées par son département pour ‘‘repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage afin de soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire’’. Monsieur le Ministre a ensuite félicité Madame Karitia Coulibaly-DE MEDEIROS, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), pour avoir pris l’initiative d’organiser ce Forum.
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/JD-Mag-Cote-dIvoire-Enseignement-Technique-Forum-International-des-Metiers-et-des-Competences-Le-Premier-Ministre-Robert-Beugre-MAMBE-ouvre-le-FIMEC-2025-10-300x200.jpg)
Le Forum International des Métiers et des Compétences s’achève demain mardi 11 février 2025. Rappelons que plusieurs panels et échanges sur la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes, l’adéquation formation-emploi, le financement de la formation professionnelle, l’impact de l’Intelligence Artificielle sur la formation etc sont inscrits au menu de cette première édition du FIMEC.
![](https://jdeditionsmagazine.tv/storage/2025/02/JD-Mag-Cote-dIvoire-Enseignement-Technique-Forum-International-des-Metiers-et-des-Competences-Le-Premier-Ministre-Robert-Beugre-MAMBE-ouvre-le-FIMEC-2025-2-300x200.jpg)
Source : FormationProCi
laissez un commentaire