Les Parties Procèdent à la Validation des Textes Pour la Gouvernance du HUB, Laurent BONNEAU (Ambassade de France en CI) : « L’idée est de renforcer la qualité de l’enseignement en Côte d’Ivoire avec des partenariats français… ».
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, et le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Arsène KOBEA, ont présidé, ce Mardi 21 Mai 2024, à la salle de réunion du MESRS, sis au 14ème étage de la Tour B-Plateau, l’Atelier de Validation des Textes encadrant la redynamisation du Hub Franco-Ivoirien pour l’Éducation.
La réunion a permis de passer en revue trois (3) livrables dont la Revue de tous les partenariats entre les établissements d’Enseignement et de Formation Ivoiriens et Français, les Statuts et le Cahier des Charges du Hub Franco-Ivoirien.
« (…) L’idée avec le hub Franco-Ivoirien est de renforcer la qualité de l’enseignement en côte d’Ivoire avec des partenariats français. (…) Il s’agit de faire en sorte que cette labellisation des formations soit vraie et pour l’Enseignement Supérieur et pour l’Enseignement Technique. Cela parce que les deux peuvent porter à des co-diplomation. Et que les besoins en formation sont considérables dans le monde de l’Enseignement Supérieur. Mais également dans le monde de l’Enseignement Technique… », a expliqué Laurent BONNEAU (Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de France en CI).
Notons que le Hub Franco-Ivoirien pour l’Éducation, piloté par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, vise à référencer et labelliser les formations co- diplômantes entre les établissements ivoiriens et français.
Le Hub doit également accompagner le développement des partenariats permettant la création de nouvelles formations co-diplomantes sur des filières à forte employabilité. L’ambition est de permettre aux étudiants et aux élèves de l’Enseignement Technique de bénéficier de formations conformes aux standards internationaux.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire