Une délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), composée d’experts du Millennium Challenge Account – Côte d’Ivoire « MCA-Côte d’Ivoire » et de Consultants du Cabinet CIDE est à San Pedro.
Cette équipe arrive dans la deuxième ville portuaire du pays dans le cadre du déploiement d’une Mission d’Appui aux Secrétaires Exécutifs aux Relations Formation Emploi (SERFE), en prélude à la 1ère Etude Nationale d’Insertion des Diplômés des Centres Pilotes. Cette mission vise à appuyer le METFPA et les Centres Pilotes dans la réalisation des études initiales pour le suivi de l’insertion professionnelle des formés de l’ETFP.
Pendant quatre (4) jours, du jeudi 01 Mai 2024 au Vendredi 4 Mai 2024, la mission va présenter les résultats de l’Enquête terrain réalisée sur les diplômés des 03 établissements, organiser une action de sensibilisation des apprenants sur le Tracer system, identifier les difficultés rencontrées par les SERFE sur la plateforme de Suivi des diplômés lors des Enquêtes terrain et les bonnes pratiques et recommandations pour l’amélioration du tracer system suite à cette première expérimentation.
La mission tiendra également un mini atelier technique de transfert de compétences par le Cabinet CIDE.
La capitale de la région du Gbêkê, Bouaké, accueille cette Mission d’Appui aux SERFE, du Mardi 06 Mai au vendredi 9 Mai 2024.
Rappelons que l’Activité Enseignement Technique, Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, du Projet Compétences du Millennium Challenge Corporation « MCC », consiste principalement en la mise en place d’un nouveau modèle d’ETFPA en Côte d’Ivoire à travers lequel un partenariat entre le Gouvernement Ivoirien et des acteurs du Secteur Privé est développé pour offrir aux apprenants des opportunités de formation dans les compétences et les connaissances demandées par le Secteur Privé.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire