Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE, a visité ce vendredi 14 mars 2025 le chantier de de construction l’Internat du Lycée Technique d’Abidjan. Ces travaux dont la cérémonie de la pose de la première pierre s’est tenue le 15 décembre 2023, sont entièrement financés par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP).
Ce joyau architectural de six (06) blocs de résidences scolaires et universitaires de R+3 d’une capacité de 2.500 lits sera inauguré en septembre prochain.
Le chef du gouvernement, Robert BEUGRE Mambé s’est félicité de l’état d’avancement des travaux de constructions de ces locaux. Le Premier ministre a ensuite présenté la vision du Président de la République, qui est de faire la promotion de l’Enseignement Technique et la valorisation des métiers des TIC auprès de la jeunesse ivoirienne.
A sa suite, N’Guessan Koffi, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a rappelé que les investissements consentis par la Côte d’Ivoire dans le domaine de l’enseignement technique et la formation professionnels traduisent la volonté du Gouvernement de proposer à la jeunesse un dispositif rénové et performant afin de réorienter la politique de formation vers la science, la technologie et l’apprentissage des métiers.
Par la même occasion, le Chef du Gouvernement a procédé à la remise de 250 ordinateurs aux apprenants du Projet Pilote de Formation aux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (Projet TIC-École de la Deuxième Chance). « Je demande aux jeunes ivoiriens de faire les matières scientifiques parce que l’intelligence artificielle ; c’est vous. » dévoilait le premier ministre lors de son allocution.
Ce sont au total 220 apprenants qui sont attendus dans plusieurs filières telles que ; d’Analystes de Données, de Webmasters, d’Infographiste, d’Analyste en Cyber Sécurité et de Développeur d’Application.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire