Ce Mercredi 26 Février 2025, s’est déroulée la Journée portes ouvertes au Lycée Technique et Professionnel de Yopougon. Cette journée organisée par OUARA KOUAKOU Akissi, proviseur dudit établissement en collaboration avec son partenaire LIABE AFRICA, avait pour objectif, la récompense des meilleures élèves et étudiants après le premier semestre de l’année scolaire en cours.
Cette célébration de l’excellence et du mérite dédiée aux élèves et étudiants, ayant brillamment réussi aux différentes évaluations du premier semestre, vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et incite surtout les cadets à intégrer l’excellence dans leurs habitudes. Elle a également fait de la valorisation de son personnel, son cheval de batail car, pour elle, encourager les acteurs du système éducatif à plus de travail, favorise la réussite scolaire et estudiantine.
Dans son allocution, OUARA KOUAKOU Akissi, a félicité les récipiendaires avant de rappeler l’importance de cette cérémonie. « Cet évènement symbolise le fruit d’un travail acharné, de persévérance et de collaboration entre nos élèves, notre équipe pédagogique, nos parents d’élèves et nos partenaires. »
Poursuivant, elle a prodigué quelques conseils aux apprenants leur disant de s’attacher davantage aux études avec détermination et courage. « Rappelez-vous toujours que l’effort et la persévérance sont les clés du succès ». A-t-elle insisté
La proviseure a fini par exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude au ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Apprentissage pour son leadership visionnaire et ses initiatives novatrices qui ont transformé́ les structures et ont donné́ un nouveau souffle à l’Enseignement technique.
Dame Mobio, inspectrice de l’orientation, quant à elle a donné les caractéristiques de sélection pour intégrer l’enseignement technique après le premier cycle. Pour intégrer ces établissements, il faut avoir la bonne information pour une meilleure connaissance des filières, les conditions et voie d’accès sans oublier les débouchés. « Il faut être en classe de 3eme, être de nationalité ivoirienne et être âgé de 20 ans répondant aux critères des moyenne exigées. » A-t-elle énuméré.
La directrice du Centre Culturel Américain Inès ANOMAN, a rassuré que le centre culturel Américain offre des bourses aux futurs bacheliers mais aussi au corps enseignant pour divers programmes de formation.
ZEBEHI Globli Marie Grace élève en seconde T3 a été majeur du Lycée Technique et Professionnel de Yopougon pour ce premier semestre. Pour elle, cette récompense lui permet de redoubler d’efforts pour garder le cap. Ils étaient au total 100 récipiendaires.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire