VALIDATION PROJETS BID : Le METFPA et la BID renforcent leur collaboration : N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Il me faut ces écoles pour former aux métiers les jeunes déscolarisés et recalés par le système … », Nabil GHALLEB (Directeur Régional BID) : « (…) Nous aiderons la Côte d’Ivoire à exporter la main d’œuvre qualifiée… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu ce mercredi 11 septembre 2024, à son Cabinet sis au 7ième étage de la tour B-Plateau, une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID), conduite par son Directeur Régional, Monsieur Nabil GHALLEB.
Au menu des échanges, la validation des projets BID comprenant la construction de cinq (5) établissements professionnels à Dabou, Zouan-Hounien, Agboville, Bouna et Botro, un accompagnement pour les renforcements des capacités des formateurs, la mise en œuvre de formation qualifiante de courte durée et la mobilité des apprenants.
Monsieur Nabil GHALLEB, a rassuré le Ministre: « Notre équipe partage votre vision. L’appui apporter à l’IPNEPT rentre dans le cadre de notre soutien à votre ministère. Nous aiderons la Côte d’Ivoire à exporter la main d’œuvre qualifiée… (…) l’ETFP est au centre de notre stratégie » s’est exprimé le Directeur Régional.
Le Ministre N’Guessan KOFFI, a exprimé le désir de parvenir à l’aboutissement de ces projets : « La jeunesse constitue la force du continent Africain.
Pour cela, il me faut ces écoles pour former aux métiers les jeunes déscolarisés et recalés par le système. Car nous sommes un ministère qui devient le régulateur des flux », a déclaré Monsieur le Ministre.
Rappelons que la Banque Islamique de Développement s’est engagée à investir 2,11 Milliards USD en Côte d’Ivoire pour le nouveau Plan National de Développement (PND 2021-2025).
Source : FormationProCi
laissez un commentaire