N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Le succès de ces réalisations permettra aux Jeunes Africains d’avoir accès à la Formation (…) »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu ce lundi 21 octobre 2024 à son cabinet, sis au 7ième étage de la tour B-Plateau, une délégation du Groupe Etatique AVIC INTERNATIONAL conduite par son Président Monsieur QIAN Rong.
Les échanges entre Monsieur le Ministre et son hôte, ont porté sur l’état d’avancement des travaux de construction de sept (7) établissements de formation, la formation des formateurs en Chine et un partenariat entre les établissements de Formation Professionnelle de la République Populaire de Chine et de la Côte d’Ivoire.
Monsieur FOFIE KOFFI, Conseiller Technique, Coordonnateur de l’UGP-AVIC faisant le bilan, a indiqué que les travaux d’exécution globale du projet sont à 96%.
Monsieur QIAN Rong a souligné l’importance de la Formation Professionnelle dans le développement de la nation ivoirienne. « (…) Il faut 300 établissements à la Côte d’Ivoire pour couvrir l’ensemble des besoins en Formation Professionnelle de sa population. Nous voulons faire un projet utile pour le pays et garantir l’employabilité des Jeunes (…) ».
Le Patron du METFPA a au nom du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, remercié le Gouvernement Chinois qui à travers ce partenariat, accompagne son département dans la réalisation de cet important projet.
Il a par la suite indiqué qu’après l’ouverture des sept (7) établissements, quinze (15) autres établissements seront construits. « Je voudrais profiter de la présence du Président pour féliciter toutes les équipes qui travaillent sur le projet, notamment celles sur les chantiers ».
En novembre, il est prévu dans le cadre de cette collaboration, une formation en Chine de seize (16) chefs d’établissements pour la gestion des établissements AVIC.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire