Cabinet I&D : Formation Professionnelle des Jeunes, N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) La Formation Professionnelle doit être la voie du salut (…) »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu ce mercredi 23 octobre 2024, à son cabinet, sis au 7ème étage de la tour B, une délégation du Cabinet I&D, mandatée par l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Madame LE LEM Laurianne et Monsieur Marc ZIEGLER , consultants.
Au menu des échanges, le débriefing de la mission de pré-identification des besoins actuels de l’ETFPA, en vue de la préparation d’un appui budgétaire sous forme de financement budgétaire de programme (FBP) de la part de l’AFD dans le cadre du prochain C2D.
Monsieur N’Guessan KOFFI a remercié la délégation pour toutes les actions réalisées dans le cadre de leur collaboration. Il a ensuite montré l’intérêt de construire un potentiel parcours de formation pour les jeunes. « (…) La Formation Professionnelle doit être la voie du salut.
Si nous parvenons à développer des passerelles aux niveaux de la Formation Professionnelle et de la Formation des Ingénieurs pour construire un parcours de Formation alléchant, notre système attirera davantage les jeunes et le secteur privé (…) », a déclaré le patron du METFPA.
L’octroi du financement est prévu pour début 2026.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire