Accueil Nationale Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI signe un accord avec son homologue Djiboutien Moustapha Mohamed MAHAMOUD
Nationale

Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI signe un accord avec son homologue Djiboutien Moustapha Mohamed MAHAMOUD

Le Ministre N’Guessan KOFFI signe un accord avec son homologue Djiboutien Moustapha Mohamed MAHAMOUD, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage de la République de Côte d’Ivoire et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti désormais lié par un Accord de Coopération dans les domaines de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Ce Lundi 22 Avril 2024, à la salle de Conférence du 7ème de la Tour B-Plateau, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et son homologue Djiboutien, Monsieur Moustapha Mohamed MAHAMOUD, ont jeté les bases de la Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et la République de Djibouti à travers la signature d’un Accord Cadre de Partenariat.
Les deux parties s’engagent, à travers cet accord, à travailler pour le jumelage entre les organismes et les établissements nationaux d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des deux pays, la formation et l’échange de formateurs, de jeunes en Enseignement Technique, en Formation Professionnelle et en Apprentissage entre les deux pays, l’échange d’expériences en matière d’administration scolaire et en matière de formation de formateurs et des personnels d’encadrement etc.
« (…) Cet accord est très important. Sous la houlette du président de la République, Alassane OUATTARA, la Côte d’Ivoire est ouverte à toutes coopérations. Avec la République de Djibouti, nous entretenons des relations très anciennes.
C’est donc un partenariat retrouvé pour une Coopération dans les domaines de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Nous nous engageons auprès de la République de Djibouti pour une coopération sud-sud au profit de nos jeunes et de nos deux pays », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com