Enseignement Technique : IMMERSION EN ENTREPRISE : Les Acteurs de la Formation Professionnelle et Technique et le Secteur Privé réfléchissent à une pérennisation du Programme.
SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Nous devons poursuivre nos efforts pour étendre ce programme à un nombre beaucoup plus important d’enseignants… ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Directeur de Cabinet, Monsieur SANGARE Moustapha, a procédé, ce Mardi 07 Mai 2024 au siège du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), à l’ouverture des travaux de l’Atelier de Réflexion sur le Programme Immersion en Entreprise des Acteurs de la Formation Professionnelle et Technique.
Madame Kadjata DIALLO, Directrice du CIDFOR, dont la structure pilote cet atelier, a présenté les acquis de douze (12) années de mise en œuvre du Programme Immersion en Entreprise des Acteurs de la Formation Professionnelle et Technique. Ce programme, a-t-elle insisté, a le mérite d’avoir créé une dynamique autour de la vision du Partenariat École/Entreprise.
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur le Directeur de Cabinet a invité le CIDFOR, les entreprises partenaires, les branches professionnelles et les organisations patronales (CGCI, UGECI,) à poursuivre leurs efforts pour étendre le Programme Immersion en Entreprise. Cela, a-t-il affirmé, afin qu’il bénéficie à un nombre beaucoup plus important d’enseignants dans les années à venir.
« Nous devons également explorer de nouvelles stratégies pour maximiser l’impact du programme. Cela pourrait inclure le développement de partenariats public-privé innovants, l’intégration de nouvelles technologies dans le processus de formation, et la création de programmes de mentorat pour les enseignants participants.
(…) Je suis convaincu que l’expansion du Programme Immersion en entreprise est essentielle pour répondre aux besoins croissants du marché du travail et pour garantir que nos jeunes diplômés soient bien préparés à relever les défis de l’économie moderne », a indiqué Monsieur SANGARE Moustapha.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire