Accueil Couverture Médiatique Enseignement technique / Les établissements du METFPA reçoivent des mains du Ministre N’Guessan KOFFI des équipements et matériels
Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Les établissements du METFPA reçoivent des mains du Ministre N’Guessan KOFFI des équipements et matériels

Le vendredi 28 juin 2024, au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé la remise d’équipements informatiques et de matériels roulants aux différents établissements de son département ministériel.

Ces équipements comprennent notamment un minibus, des véhicules à moteur thermique à usage pédagogique, des mini-bus, un Van, des véhicules de service, ainsi qu’un véhicule à moteur hybride dédié à la formation, accompagnés d’un lot d’ordinateurs et d’équipements associés.

N’Guessan KOFFI a exprimé sa reconnaissance envers l’AFD et le Secrétariat technique pour leur soutien continu à ce projet crucial. Soulignant l’importance de ces équipements, il a mentionné qu’ils renforceront la compétence des apprenants, les préparant ainsi à être des ressources humaines attractives pour le secteur productif. Il a également exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à en prendre soin, soulignant l’engagement du gouvernement à améliorer significativement l’adéquation Formation / Emploi dans le secteur de l’Éducation-Formation.

Le coordonnateur adjoint du secrétaire technique du CDD, Didier KOUAKOU, a pour sa part remerciée le METFPA pour cette dynamique insufflée au financement du CDD. Il a signifié que : « Le contrat de désendettement et de développement a permis de financer la réforme de l’enseignement technique.

Une réforme qui permettrait de mieux rapprocher les curricula des enseignements des besoins des professionnelles. » Didier KOUAKOU à indiquer que cela a pu être fait grâce à l’impulsion qu’a pu donner le ministre N’Guessan KOFFI à ce secteur.

Cette cérémonie reflète l’engagement du Gouvernement à améliorer de manière significative le secteur de l’Éducation-Formation afin de répondre de manière durable à la question complexe de l’adéquation entre la formation et l’emploi.

 

Source : JD Mag + TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com