Le vendredi 28 juin 2024, au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé la remise d’équipements informatiques et de matériels roulants aux différents établissements de son département ministériel.
Ces équipements comprennent notamment un minibus, des véhicules à moteur thermique à usage pédagogique, des mini-bus, un Van, des véhicules de service, ainsi qu’un véhicule à moteur hybride dédié à la formation, accompagnés d’un lot d’ordinateurs et d’équipements associés.
N’Guessan KOFFI a exprimé sa reconnaissance envers l’AFD et le Secrétariat technique pour leur soutien continu à ce projet crucial. Soulignant l’importance de ces équipements, il a mentionné qu’ils renforceront la compétence des apprenants, les préparant ainsi à être des ressources humaines attractives pour le secteur productif. Il a également exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à en prendre soin, soulignant l’engagement du gouvernement à améliorer significativement l’adéquation Formation / Emploi dans le secteur de l’Éducation-Formation.
Le coordonnateur adjoint du secrétaire technique du CDD, Didier KOUAKOU, a pour sa part remerciée le METFPA pour cette dynamique insufflée au financement du CDD. Il a signifié que : « Le contrat de désendettement et de développement a permis de financer la réforme de l’enseignement technique.
Une réforme qui permettrait de mieux rapprocher les curricula des enseignements des besoins des professionnelles. » Didier KOUAKOU à indiquer que cela a pu être fait grâce à l’impulsion qu’a pu donner le ministre N’Guessan KOFFI à ce secteur.
Cette cérémonie reflète l’engagement du Gouvernement à améliorer de manière significative le secteur de l’Éducation-Formation afin de répondre de manière durable à la question complexe de l’adéquation entre la formation et l’emploi.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire