Projet « Une Meilleure Éducation pour l’Essor de l’Afrique » (BEAR III), les Membres du Comité de Pilotage et du Comité Technique valident le Plan de Travail, N’GORAN KOUAKOU Jean Arnaud (Dir Cab Adjoint) : « Le METFPA va travailler en synergie avec les ministères techniques, les partenaires et le milieu professionnel de la Mode, de la Beauté et du Bien-être… ».
Le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), Monsieur N’GORAN KOUAKOU Jean-Arnaud, a présidé, ce Mardi 26 mars 2024 au Lycée Technique d’Abidjan, la Première Réunion du Comité de Pilotage et du Comité Technique du Projet intitulé « Une Meilleure Éducation Pour l’Essor de l’Afrique » – Projet BEAR III pour la période 2023-2027.
Ce projet, porté par L’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), vise à renforcer et à rendre plus résilients les systèmes nationaux d’ETFP et à offrir de meilleures chances aux jeunes d’accéder à un emploi. Notamment, dans les métiers de la Mode, de la Beauté et du Bien-être, filière retenue dans le cadre du projet BEAR III.
Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint a indiqué, dans son discours d’ouverture de la réunion, que le Projet BEAR III est très important pour le METFPA. « (…) Ce projet va permettre la réhabilitation et l’équipement de certains de nos établissements et d’encadrer l’apprentissage informel à travers la délivrance aux apprenants de Certificat de Qualification Métier (CQM).
C’est pourquoi, je voudrais, au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, salué cet appui de l’UNESCO. Le METFPA va travailler en synergie avec les Ministères Techniques, le milieu professionnel de la Mode, de la Beauté et du Bien-être et avec tous les partenaires pour une insertion durable des bénéficiaires de ce projet », a-t-il rassuré.
Rappelons que le Projet « Une Meilleure Éducation Pour l’Essor de l’Afrique » – Projet BEAR III – sera déployé, jusqu’en 2027 dans quatre (4) pays de la région de l’Afrique de l’ouest : La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria et la Sierra Leone.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire