Référentiel de Formation (RF) pour 10 Filières (Comptabilité, Sciences Médico-Social, Commerce, Secrétariat Bureautique, Électronique, Imprimerie, Electrotechnique, Coiffure, Conducteur d’Engins BTP et Coupe-Couture)
Les professionnels procèdent à la validation de plusieurs Référentiels de Formation.
L’Inspection Générale de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, à travers sa Coordination Chargée de la Pédagogie et du Développement des Programmes, pilote depuis plusieurs jours, au Lycée Technique d’Abidjan et au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), les Ateliers de Validation du Référentiel de Formation (RF) pour 10 filières.
Ces ateliers visent à faire valider par les professionnels le Référentiel de Formation du Métier de Technicien en Comptabilité, Sciences Médico-Social, Commerce, Secrétariat Bureautique, Électronique, Imprimerie, Electrotechnique, Coiffure, Conducteur d’Engins BTP et Coupe-Couture.
Ces Ateliers se déroulent en deux phases. La première phase va permettre à un Méthodologue et son Adjoint d’élaborer le projet de Référentiel de Formation à partir du rapport d’AST, du Référentiel de Compétences et de recherches documentaires sur le métier de Technicien en comptabilité, Sciences Médico-Social, Commerce, Secrétariat Bureautique, Électronique, Imprimerie, Electrotechnique, Coiffure, Conducteur d’Engins BTP et Coupe-Couture. La seconde phase est celle réservée à la Validation du Référentiel de Formation. Le projet de Référentiel de Formation (RF) est en effet soumis à validation aux professionnels du métier lors de l’atelier en vue de la rédaction du RF définitif.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire