Accueil Nationale Enseignement Technique / METFPA signe un important accord en CHINE
Nationale

Enseignement Technique / METFPA signe un important accord en CHINE

METFPA / Conférence sur « L’Enseignement Professionnel : Internationalisation, Développement Collaboratif et Travail Communautaire » en CHINE, le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle signe un important accord en CHINE.
SANGARE Moustapha (Dir Cab) : « La collaboration avec la Chine est cruciale pour nous… ».
Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, achève une mission d’une dizaine de jours en Chine, du Mardi 25 Juin 2024 au Mercredi 03 Juillet 2024.
Lors de ce séjour dans plusieurs villes de l’Empire du Milieu, le premier collaborateur du Ministre N’Guessan KOFFI et sa délégation, composée de l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général, Monsieur SAINY KOUAKOU Victor et de Monsieur BOGUI Blaise Marcel Aristide, Premier Conseiller de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine, Monsieur le Directeur de Cabinet a participé, le Vendredi 28 juin 2024, à Weihai Vocational College, dans la ville de Weihai-Province du Shandong, à une Conférence sur « L’Enseignement Professionnel : Internationalisation, Développement Collaboratif et Travail Communautaire ».
Monsieur le Directeur de Cabinet s’est longuement attardé sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire, sous la vision éclairée de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République dans le domaine de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, placé désormais au cœur de son projet de développement socio-économique.
« (…) La collaboration avec la Chine, qui possède une expérience avérée et des avancées technologiques significatives, est cruciale pour nous. La mise en place de ces normes professionnelles, 225 métiers sur 300 qui ont été identifiés avec les branches professionnelles ivoiriennes lors d’un atelier en Côte d’Ivoire avec l’Entreprise China Civil Engineering Construction Corporation – Côte d’Ivoire (CCECC-CI) et UNIPUS, permettra d’assurer la qualité des formations dispensées et de garantir que nos diplômés répondent aux exigences du marché du travail, tant au niveau national qu’international », a soutenu Monsieur SANGARE Moustapha.
La mission a également signé un important accord de partenariat pour le Projet de collaboration entre le METFPA, UNIPUS et ses partenaires. Au titre des présentations, l’Inspecteur Général Coordonnateur Général, SAINY KOUAKOU Victor, a présenté la vision, les défis, ainsi que les attentes du METFPA.
Enfin la délégation du METFPA a rencontré des partenaires chinois impliqués dans le Projet de la future installation au Lycée Professionnel de Jacqueville d’un Atelier LUBAN dédié aux machines agricoles. Il s’agit de l’École d’Ingénierie Agricole de Harbin de la Province du Heilongjiang ainsi que de la société BAITUNG. La mission s’achève ce Mercredi 04 Juillet 2024 à Beijing avec la visite de la société UNIPUS.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com