Montage de Dossier d’Offre de Formation : 25 Conseillers en Formation Continue au labo jusqu’au 30 Août 2024 à Yamoussoukro.
KAKOU YAO RITA (Directrice Générale) : « L’objectif de Monsieur le Ministre est que chaque structure publique de formation dispose en son sein, d’une cellule de formation professionnelle continue ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Madame la Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, KAKOU YAO RITA, a procédé à l’ouverture, le lundi 26 Août 2024 à l’Hôtel Palace de Yamoussoukro, des travaux de l’Atelier sur le Montage de Dossier d’Offre de Formation.
Cette importante activité, organisée par la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV) du METFPA du 26 au 30 Août 2024, vise à former des Conseillers en formation continue pour améliorer leurs compétences en matière de montage de dossiers d’offres de formation. Il s’agit, a indiqué Monsieur le Directeur de la DFTLV, KOSSONOU Atta Koffi Noël, de renforcer les compétences de 25 conseillers en Formation Continue en matière de montage de dossiers, en leur fournissant les outils et les techniques nécessaires pour élaborer des propositions de formation de qualité.
« (…) Ces formations permettront aux conseillers de maîtriser les techniques de conception d’offres de formation adaptées aux besoins du marché et de développer leur capacité à identifier et à répondre aux besoins en formation continue. Cet atelier vise également à encourager les conseillers à concevoir des projets pilotes au cours des trois (03) mois suivant leur formation », a expliqué le patron de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie du METFPA.
Madame la Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, KAKOU YAO RITA, a exhorté les participants à accorder une attention particulière au cours de ces cinq (05) jours de travaux. « (…) La formation professionnelle continue est un investissement précieux pour le développement individuel et la réussite organisationnelle.
Elle est, pour les établissements de formation, une opportunité stratégique pour accroître leur impact, diversifier leurs activités, et renforcer leur rôle dans le développement des compétences et des talents dans différents secteurs. (…) L’objectif de Monsieur le Ministre est que chaque structure publique de formation dispose en son sein, d’une cellule de formation professionnelle continue », a démontré Madame la Directrice avant d’adresser ses remerciements à la GIZ pour l’appui multiforme et constante qu’elle apporte au METFPA.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire