LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE DE BOTRO, N’Guessan KOFFI envoie les chefs des villages en mission au Maroc. En prélude à l’ouverture prochaine du Lycée Professionnel Agricole de Botro, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a reçu, le mercredi 11 décembre 2024, à son Cabinet, une délégation composée de chefs de villages, venue de la ville de Botro, chef-lieu de département, située dans la région du Gbêkê, au centre de la Côte d’Ivoire.
Cette rencontre se situe dans la dynamique de Monsieur le Ministre, d’impulser le développement agricole dans la ville de Botro et d’en faire le grenier de l’agriculture dans la région du Gbêkê. Pour joindre l’acte à la parole, le chef du METFPA a envoyé six (06) chefs des villages de la ville de Botro en voyage d’immersion au Maroc afin d’apprendre les techniques de l’agriculture intelligente.
Désireux de mettre à profit la zone pluvieuse de cette région, Monsieur le Ministre a remercié les chefs pour leur coopération : « les chefs vont découvrir l’agriculture intelligente pour venir l’appliquer dans leur région. (…) c’est un programme qui s’étendra sur 5 ans donc si vous l’appliquez bien vos jeunes auront du travail. Allez découvrir d’autres choses et revenez nous allons discuter… » a t- il déclaré.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire