Enseignement Technique / Olympiades des Métiers- WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : 46 établissements professionnels en compétition : Représentant Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet, a présidé, la cérémonie d’ouverture des Olympiades des Métiers- WorldSkills Côte d’Ivoire 2024, ce lundi 04 novembre, au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Apres un mois de présélections, les phases finales qui ont débuté ce lundi, s’étendront sur 04 jours et regrouperont deux cent soixante-onze (271) compétiteurs repartis en soixante-huit (68) équipes qui s’affronteront dans cinq (05) corps de métiers. Venus des différents établissements de formation de toute la Côte d’Ivoire, quarante six (46) établissements s’affronteront lors de cette compétition.
Le Professeur Augustin ADIMA, Directeur de la Vie Scolaire (DVS), Président du Comité d’Organisation, a remercié toutes les entreprises et institutions qui ont accompagné cette 4ème édition de WorldSkills Côte d’Ivoire : « (…) grâce à votre soutien, tant matériel que financier, ces Olympiades peuvent se dérouler dans des conditions optimales, permettant à nos jeunes de démontrer leurs talents dans des environnements proches de la réalité professionnelle. Vos contributions témoignent de votre engagement pour l’avenir de notre jeunesse et pour le développement de nos métiers » a soutenu Monsieur le DVS.
Monsieur Moustapha SANGARE, s’est adressé aux jeunes compétiteurs : « (…) chers compétiteurs, vous êtes ici aujourd’hui parce que vous avez fait preuve de détermination et de rigueur, vous avez travaillé sans relâche pour acquérir des compétences qui font de vous les meilleurs dans vos métiers respectifs.
Votre présence à ces finales est un accomplissement en soi, nous sommes fiers de vous car vous incarnez le dynamisme et la capacité de notre jeunesse à relever les défis du monde professionnel. Je vous encourage à faire preuve de persévérance et à donner le meilleur de vous-même. Ces olympiades ne sont pas seulement une compétition, elles sont aussi une vitrine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, votre réussite démontrera la qualité de la formation que vous avez reçu et inspirera de nombreux jeunes à suivre la même voix » a déclaré Monsieur le Dircab.
Rappelons que le secteur privé est au cœur de cette 4ème édition des WorldSkills Côte d’Ivoire, qui se déroule sous le thème : « Assurer l’adéquation compétences- employabilité pour un développement durable » preuve que le Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, s’engage à promouvoir le partenariat Ecole-Entreprise.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire