Accueil Nationale Enseignement Technique / Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : Présélection de Gagnoa.
Nationale

Enseignement Technique / Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : Présélection de Gagnoa.

Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024 : Présélection de Gagnoa : Le Lycée Technique et Professionnel de San Pedro et le Lycée Professionnel Industriel de Gagnoa qualifiés pour la finale.
La ville de Bouaké accueille la prochaine présélection régionale le 16 octobre 2024.
La DVS mobilise les entreprises pour cette édition des Olympiades des Métiers.
On connait désormais les premiers apprenants et établissements qualifiés pour la finale de l’édition 2024 des Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024. La Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et de ses partenaires, ont tenu, le Mercredi 09 octobre 2024 à Gagnoa, la première présélection régionale des Olympiades.
Cinq (5) établissements étaient en compétition pour cette première sortie. Il s’agit, pour la compétition dans la filière Maçonnerie, du Lycée Professionnel Industriel de Daloa (LPI Daloa), du Lycée Professionnel Industriel de Gagnoa, du Collège de Formation Professionnelle et Technique de Lakota (CFPT Lakota) et du Lycée Technique et Professionnel de San Pedro (LTP San Pédro).
Pour la compétition dans les métiers de l’Ebénisterie, les apprenants du Lycée Professionnel Industriel de Divo (LPI Divo) se sont mesurés aux candidats du Lycée Professionnel de San Pedro (LP San-Pedro), du CFPT de Daloa, du Lycée Professionnel Industriel de Daloa (LPI Daloa) et du LPI Gagnoa.
Au terme de cette première finale régionale, le Lycée Technique et Professionnel de San Pedro s’est brillamment qualifié pour la finale dans la « Compétition Maçonnerie ». Le Lycée Professionnel Industriel de Daloa termine à la deuxième place. Le Lycée Professionnel Industriel de Gagnoa et le Collège de Formation Professionnelle et Technique de Lakota complètent ce podium respectivement à la 3ème et 4ème Place.
Pour la « Compétition Ebénisterie », le Lycée Professionnel Industriel de Gagnoa a survolé la compétition en remportant le seul ticket qualificatif pour la finale d’Abidjan, prévue en novembre.
Le Lycée Technique et Professionnel de San Pedro, déjà sacré au niveau de la maçonnerie, occupe la deuxième (2ème) place du classement. Le LPI Daloa, le Lycée Professionnel Industriel de Divo LPI Divo et le CFPT de Daloa sont respectivement classés 3ème, 4ème et 5ème.
Notons la participation de plusieurs entreprises partenaires à cette l’édition 2024 des Olympiades des Métiers – WorldSkills Côte d’Ivoire 2024. La prochaine présélection régionale va se dérouler à Bouaké le 16 octobre 2024 avant l’étape de Korhogo le 30 Octobre 2024. Les phases finales sont annoncées au Lycée Technique d’Abidjan du 04 au 07 novembre 2024.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Nationale

Education Nationale / Début des travaux de construction de cinq établissements publics d’excellence pour jeunes filles en janvier 2025

Les travaux de construction de quatre lycées et un collège d’excellence pour...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Signature de conventions pour la formation aux métiers des athlètes de l’ASEC Mimosas

Mercredi 20 novembre 2024, date importante à laquelle le ministère de l’Enseignement...

Nationale

Enseignement Supérieur / Le ministre Adama DIAWARA échange avec une délégation de San Diego State University

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com