Ouverture des classes techniques E, F1, F2 : Recrutement des enseignants, équipement des ateliers, l’armée ivoirienne à l’école du METFPA : N’Guessan KOFFI ( Ministre) : << (…) Tout ce qui touche à l’enseignement technique est notre affaire >>.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI a recu en audience le mardi 27 août 2024, à son Cabinet au 7ème étage de la Tour B-Plateau, le Général de Brigade Zanan Hamed TRAORÉ, Commandant des Ecoles et centres de formation des armées.
Le Général de Brigade, a au nom du Chef d’état- Major des armées, demandé l’appui pédagogique du METFPA, quant à l’ouverture des baccalauréats E,F1 et F2, de l’équipement des ateliers pratiques et du recrutement du corps enseignant pour les filières techniques à l’EMPT de Bingerville.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a exprimé toute la disponibilité du METFPA à soutenir l’EMPT dans la réalisation de ce projet : << (…) Tout ce qui touche à l’enseignement technique est notre affaire. il faut étendre les filières techniques aux jeunes militaires(…) si nous donnons du volume à l’EMPT , les choses vont changer car c’est un établissement discipliné. >> a déclaré Monsieur le Ministre.
Rappelons que créée en 1939,l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville est un établissement d’excellence d’enseignement secondaire ivoirien sous la tutelle du ministère de la Défense. Elle a pour mission de donner aux élèves une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire dans la perspective d’intégrer les forces armées ivoirienne.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire