Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI et SEM l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh RANJAN ont procédé, le vendredi 12 juillet 2024 au sein de la Représentation Diplomatique de l’Inde à Abidjan à la remise des kits (Passeport- Feuille de route-et autres documents de voyage) aux 29 Professeurs d’Anglais de l’ETFP en route pour l’Inde pour un renforcement des capacités.
Cette deuxième cohorte, après le séjour d’un premier Groupe de Professeurs en juin 2023 à L’Université d’Anglais et de Langues Étrangères de Hyderabad (Capitale de l’État du Télangana), bénéficie de l’accompagnement de l’Ambassade de l’Inde à travers son Programme Indian Technical and Economic Cooperation (ITEC).
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a prodigué des conseils aux bénéficiaires du Programme ITEC. Vous êtes, a-t-il insisté, les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire et du Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA, en Inde.
« (…) Ces opportunités de formation doivent être aussi l’occasion d’apprendre du peuple indien l’importance de la culture comme moteur de développement et de solidarité entre les différentes couches sociales. La connaissance de l’anglais est aujourd’hui un prérequis et un avantage concurrentiel pour nos apprenants pour qui l’anglais comme le métier constituent une compétence essentielle.
Ce stage qui vous est destiné devra contribuer au changement dans les méthodes pédagogiques et à soigner les perceptions sur l’Enseignement technique et la Formation Professionnelle », a indiqué le ministre N’Guessan KOFFI.
Notons que 10 étudiants ont également reçu des bourses académiques pour des études en licence, Master, doctorat en informatique, ingénierie et Management.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire