Enseignement Technique / Projet de Développement de la Case Numérique de SINÉMATIALI – Projet TIC – École de la Deuxième Chance, N’Guessan KOFFI (Ministre) depuis Sinématiali parle aux jeunes :
« Ce qui donne le travail aujourd’hui, c’est la Formation aux Métiers ».
Le Plan du Ministre pour la Case Numérique de SINÉMATIALI, le Projet TIC lancé le Lundi 03 Juin 2024 au LTA de Cocody, la récente tournée de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, dans le Nord et Centre du pays, a été riche en enseignements.
Outre la visite des différents chantiers du Projet AVIC à Korhogo, Kong, Dabakala, Diabo et Botro, Monsieur le Ministre s’est rendu dans les locaux du Projet de la Case Numérique de Sinématiali, inscrit au Programme Pilote de Formation aux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (PROJET TIC) du METFPA.
Ce projet cher à Monsieur le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle SARASSORO Gboroton, par ailleurs Président du Conseil Régional du PORO, vise à assurer le perfectionnement, la qualification et l’appui à l’insertion professionnelle de jeunes de la région dans les métiers des Techniques de l’Information et de la Communication.
« (…) Monsieur le Ministre Fidèle SARASSORO Gboroton, Président du Conseil Régional du PORO, a entrepris de nombreux projets pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. Pour Sinématiali et la région du Poro, nous avons un Projet de Développement de la Case Numérique de Sinématiali, un Garage-École, la construction d’un Centre de Formation des Jeunes aux Métiers des Énergies Renouvelables. A travers cette visite, nous voulons également sensibiliser les parents sur le choix de formation de leurs enfants. Ce qui donne le travail aujourd’hui, c’est la formation aux métiers… », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Mme SAKANOKO Siata OUATTARA, Cheffe du Projet de Formation aux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication au METFPA, a présenté la stratégie de mise en œuvre, le parcours de formation qualifiante adaptés aux compétences recherchées, les référentiels de formation, d’évaluation et de certification qui seront déployés dans les prochains jours dans le cadre du Programme.
Notons que le Projet Pilote de Formation aux Métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (PROJET TIC) sera lancé le Lundi 03 Juin 2024 au Lycée Technique d’Abidjan en présence de Monsieur le Ministre. Ce lancement sera suivi de la phase de recrutement de la Première Cohorte de jeunes à former et insérer dans les métiers des TIC.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire