SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Ce projet représente une opportunité unique de renforcer nos capacités institutionnelles et pédagogiques », au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur SANGARE Moustapha, a prononcé, ce Mardi 28 Mai 2024 à l’IPNETP, l’allocution de clôture de la Première Réunion du Comité de Pilotage du Projet de Renforcement des Capacités des Formateurs sur les Techniques d’Enseignement et d’Apprentissage Basées sur les TIC – Projet IPNETP/KOICA 2022-2026.
Le numéro 2 du METFPA a, dans son discours, tenu à rassurer le Gouvernement de la République de Corée du Sud, les partenaires de la KOICA, l’Université de Hanyang… de l’engagement du METFPA à réussir la mise en œuvre de ce projet ambitieux.
Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a-t-il soutenu, s’engage à assurer les meilleures conditions pour la réalisation des activités du projet. Notamment la réhabilitation de l’étanchéité des bâtiments qui accueilleront les équipements, lesquels seront installés dès la fin du mois de décembre 2024, ainsi que l’exonération des taxes et frais de douane sur ces équipements.
« (…) Ce projet représente une opportunité unique de renforcer nos capacités institutionnelles et pédagogiques, de moderniser notre approche de l’enseignement et de répondre aux besoins croissants de notre économie en compétences techniques avancées », a indiqué Monsieur le Directeur de Cabinet.
Rappelons que le Projet IPNETP/ KOICA est financé à travers un don de l’Agence de Coopération Internationale de la Corée à hauteur de 7,58 Millions de USD.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire