Accueil Nationale Enseignement Technique / Projets de Décrets d’Application de la Loi d’Orientation de L’EFTP
Nationale

Enseignement Technique / Projets de Décrets d’Application de la Loi d’Orientation de L’EFTP

Après deux jours de débats, place à la restitution et à la validation des travaux des 3 Commissions, 48 heures après l’ouverture, à l’Hôtel Canaan Hills de Yamoussoukro, des travaux de l’Atelier de Validation de Trois Projets de Décrets d’Application de la Loi d’Orientation de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels, les participants engagent la phase de restitution des premiers livrables.

Les travaux en plénière commencent en effet ce Mercredi 17 juillet 2024 avec la restitution et la validation des travaux de la Commission 1, dirigée par le Directeur du Centre de la Promotion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Yvan Serge KRAGBE. Cette Commission a planché sur les Dispositions Communes à la Formation Initiale et Continue à Distance dans l’EFTP, la Formation Professionnelle Continue à Distance, les Obligations des Organismes de Formation Professionnelle Continue à Distance, le Titre Professionnel de Formateur à Distance et la Labélisation des Formations à Distance et le Contrôle de la Formation à Distance dans l’EFTP.
Le jeudi 18 juillet 2024, l’atelier sera consacré à la restitution et à la validation des travaux de la Commission 2, dirigée par Monsieur LADOUYOU Edouard, Membre du Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP). Cette Commission a, pendant deux jours, analysé le Statut des Enseignants Contractuels de ETFP, les Conditions et Modalités d’Engagement des Enseignants Contractuels, les Conditions d’emploi des Enseignants Contractuels, Les Conditions et Modalités de Recrutement des Formateurs Vacataires, le Régime Social et Indemnitaire des Formateurs Vacataires.
Enfin, le Vendredi 19 juillet 2024, l’atelier va boucler les travaux en plénière avec la restitution et la validation de l’Avant-Projet de décret relatif aux Établissements Privés d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels de la Commission 3, dirigée par Monsieur l’Inspecteur Almamy CISSE. Cette Commission a travaillé sur les dispositions de Création et d’Ouverture des Établissements privés d’EFTP, Habilitation de Filières, Modifications des Caractéristiques des Établissements Privés d’EFTP, l’Organisation et le Fonctionnement des Établissements Privés d’EFTP, Les Modalités d’Organisation et de Fonctionnement des Formations Assurées par les Établissements Privés d’EFTP et le Contrôle des Établissements Privés d’EFTP.
Rappelons que cette importante activité bénéficie de l’appui du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers (dont la Banque Mondiale). L’atelier est piloté par la Cellule Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC 3) du METFPA. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de renforcement du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour améliorer l’employabilité des jeunes.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Partenariat DAIKIN-METFPA / Fox Cooling organise sa journée Portes-ouvertes

La société Fox Cooling Côte d’Ivoire, filiale du groupe DAIKIN, a organisé...

Nationale

Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 – Face aux jeunes de plusieurs pays

Enseignement Technique / WorldSkills Lyon 2024 – Face aux jeunes de plusieurs...

Nationale

Enseignement Supérieur / Rentrée Universitaire 2024 – 2025 : Les résultats des orientations des bacheliers 2024 sont disponibles

Enseignement Supérieur / Rentrée Universitaire 2024 – 2025 : Les résultats des...

Nationale

Éducation Nationale / Cérémonie d’inauguration de 12 collèges de proximité

Rapprocher l’école des populations est l’une des priorités du gouvernement ivoirien conformément...