Enseignement Technique / Projets de Décrets d’application de la Loi d’Orientation de L’EFTP, Voici les recommandations de l’Atelier de Yamoussoukro, FOFIE KOFFI (Conseiller Technique) : « (…) La réforme de notre ordre d’enseignement, à travers ces trois textes, vise à insuffler une nouvelle dynamique à notre dispositif». N’Dri KOFFI (Président du CNBP) : « Cet atelier renforce l’engagement du secteur productif à promouvoir le partenariat École-Entreprise ».
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’apprentissage, N’Guessan KOFFI, le Conseiller Technique, FOFIE KOFFI, a présidé la cérémonie de clôture, le samedi 20 juillet 2024, de l’atelier de Validation de Trois Projets de Décrets d’Application de la Loi d’Orientation de l’enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
Monsieur le Conseiller Technique a félicité les participants à l’atelier pour les propositions et les amendements apportés aux trois Projets de Décrets Relatif aux Établissements Privés d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels, aux Enseignants Contractuels et aux Formateurs Vacataires dans les Établissements Publics d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels et à la Formation à Distance dans l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels.
« (…) La réforme de notre ordre d’enseignement à travers ces trois textes vise à insuffler une nouvelle dynamique à notre dispositif. Elle s’inscrit dans la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI qui est de repenser et revaloriser l’enseignement technique et la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire », a indiqué Monsieur FOFIE KOFFI.
L’atelier de Yamoussoukro a ainsi clairement défini le Statut des Enseignants Contractuels de ETFP, les Conditions et Modalités d’Engagement des Enseignants Contractuels et des Formateurs Vacataires, le Régime Social et Indemnitaire des Formateurs Vacataires, les Modalités d’Organisation et de Fonctionnement des Formations Assurées par les Établissements Privés d’EFTP et le Contrôle des Établissements Privés d’EFTP, le Titre Professionnel de Formateur à Distance et la Labélisation des Formations à Distance et le Contrôle de la Formation à Distance dans l’EFTP.
Monsieur N’Dri KOFFI, Président du Conseil National des Branches Professionnelles, a, au nom des patrons des entreprises, indiqué que la participation des acteurs du secteur productif à cet atelier s’inscrit dans la droite ligne du partenariat entre le CNBP, les Chambres Consulaires et le METFPA pour adresser la problématique de l’emploi et de la formation. « (…) Les textes qui ont été soumis à notre examen cadrent bien avec la volonté du secteur productif de promouvoir le partenariat École-Entreprise-Insertion Professionnelle et de contribuer à l’Assainissement et de l’Encadrement des Établissements Privés », a affirmé le Président du CNBP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire