Réception de Diplômes de la Formation Professionnelle.
N’Guessan KOFFI (Ministre) :
« Un nouveau chapitre s’ouvre pour nos diplômés… »
125.598 diplômes sécurisés produits en 2024.
YEO Donapoho (Directeur DEXC-METFPA) : « Nous disposons aujourd’hui de diplômes sécurisés, authentiques et protégés contre toute tentative de falsification… ».
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé ce Vendredi 31 janvier 2025 à la salle de la Maison du Patronat Ivoirien-Plateau, la cérémonie officielle marquant la reprise de la production et de la délivrance des diplômes de la Formation Professionnelle.
Pour le patron du METFPA, cette cérémonie traduit la ferme volonté du Gouvernement de répondre aux attentes de milliers de jeunes formés qui, pendant près d’une décennie, ont dû attendre la reconnaissance officielle de leurs efforts.
« (…) Grâce aux efforts consentis par le Gouvernement, un nouveau chapitre s’ouvre pour notre jeunesse, notamment nos diplômés. Avec le rétablissement de la ligne budgétaire dédiée à l’édition des diplômes, 125 598 diplômes sécurisés ont pu être produits en 2024, favorisant ainsi le redémarrage de la production de parchemins », a indiqué Monsieur le Ministre avant de saluer les efforts remarquables de la Direction des Examens et Concours (DEXC) du METFPA.
Monsieur le Directeur des Examens et Concours, YEO Donapoho, a salué l’engagement du secteur productif aux côtés du METFPA, symbole de synergie entre le monde de la formation et celui de l’entreprise. Pendant dix ans, a-t-il rappelé, les admis aux examens nationaux, notamment ceux du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), du Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP), du Brevet de Technicien (BT) et du Brevet Professionnel (BP) n’ont plus reçu ce fameux sésame.
«J’exprime ma profonde gratitude à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI sans qui ce projet n’aurait connu une issue heureuse. Nous disposons aujourd’hui de diplômes sécurisés, authentiques et protégés contre toute tentative de falsification avec des codes QR sécurisés, permettant une vérification rapide et fiable en ligne et un système de numérotation unique, rendant chaque diplôme traçable », a commenté Monsieur le Directeur de la DEXC avant de saluer le savoir-faire et le professionnalisme de la Société Ivoire Cartes Systèmes (ICS), structure productrice de ces diplômes.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs diplômés ont reçu le précieux sésame, des mains de Monsieur le Ministre, lors d’une remise symbolique de parchemins.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire