• N’Guessan KOFFI (Ministre) : ” Désormais, nos apprenants pourront, par leur savoir-faire, constituer, pour le secteur productif, une ressource humaine plus attractive (…)

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a procédé ce vendredi 28 juin 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, à la remise d’équipements informatiques et de matériels roulants aux différents établissements du METFPA.


Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer un minibus, trois véhicules à moteur thermique à usage pédagogique, deux minibus, un Van, cinq véhicules de service, un véhicule à moteur hybride à usage pédagogique et un lot d’ordinateurs et d’équipements accessoires.

Le patron du METFPA a exprimé sa gratitude à l’AFD et au Secrétariat Technique pour leur soutien constant à la réalisation de ce projet. Il a par la suite déclaré le rôle important que ces matériels joueront dans la formation des apprenants. ” Désormais, nos apprenants pourront, par leur savoir-faire, constituer, pour le secteur productif, une ressource humaine plus attractive parce qu’ils seront plus compétents dans leurs tâches”. Puis, a demandé aux récipiendaires de veiller à un bon usage de ces équipements. “J’exhorte les bénéficiaires de ces matériels, à en prendre le plus grand bien soin”, a-t-il souhaité.

Notons que cette cérémonie s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’apporter des améliorations significatives dans le secteur Education-Formation pour résoudre l’épineuse et récurrente question de l’adéquation Formation/Emploi.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire