Accueil Couverture Médiatique Enseignement Technique / Renforcement de capacité de 25 formateurs en entrepreneuriat
Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement Technique / Renforcement de capacité de 25 formateurs en entrepreneuriat

SANGARÉ Moustapha, Directeur de Cabinet au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a pris part à la cérémonie officielle du deuxième atelier de formation de 25 formateurs en entrepreneuriat, session 2024, en présence de Hamidou COULIBALY, Directeur des Ressources Humaines. Ce fut le lundi 18 novembre 2024 au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), à Cocody.

Cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des formateurs de la spécialité Entrepreneuriat à l’utilisation des outils du digital dans leurs pratiques pédagogiques.

 

Ce séminaire de formation de 25 formateurs s’inscrit dans le cadre d’un accord-cadre de partenariat entre le METFPA et la Fondation des Chambres de Commerce pour la création et le Développement des Entreprises du Royaume d’Espagne dénommée ‘’Fondation INCYDE’’ (Instituto Cameral para la Creación y Desarrollo de la Empresa) ; partenariat matérialisé en 2023 et renouvelé le 31 octobre 2024.

L’objectif de cette convention est de développer un programme de formation à l’entreprenariat, au conseil et à la recherche de financement pour le lancement de projets d’entreprise, mais également de consolider les acquis des formations précédentes, de renforcer l’expertise locale en entrepreneuriat grâce à l’apport des partenaires canariens, de créer une dynamique de transfert de compétences et permettant aux formateurs ivoiriens de transmettre les connaissances acquises dans leurs établissements respectifs.

Moustapha SANGARÉ a traduit sa profonde gratitude à l’endroit du ministre KOFFI N’Guessan pour son implication et sa volonté manifeste dans l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

« Ce programme de formation des formateurs de la spécialité ‘’Entrepreneuriat’’ est le fruit de l’ambition de repenser et revaloriser le secteur de l’Enseignement Technique et Professionnel comme un levier majeur de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, offrant ainsi aux jeunes Ivoiriens des opportunités d’avenir solides et durables. » À soutenu le Directeur de Cabinet.

Quant à Hamidou COULIBALY, il a souligné que cet accord reflète l’engagement des deux parties à promouvoir une éducation technique et professionnelle.

Pablo RENESES, expert consultant et formateur à la Fondation INCYDE de Madrid, a expliqué que la Fondation INCYDE ayant plus de 25 ans d’expérience, a formé des entrepreneurs afin de développer leur auto-employabilité et à la consolidation des entreprises. C’est dans ce cadre qu’elle partage son savoir-faire avec ses partenaires en Côte d’Ivoire.

Ce séminaire de formation se déroule du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2024 au CIDFOR. Les thèmes abordés sont les suivants : les techniques pratiques de construction d’une marque, les techniques de mise en avant de son produit ou de sa marque, l’utilisation des réseaux sociaux pour le marketing ainsi que les techniques marketing pour gagner les premiers clients.

 

Source : jdeditionsmagazine.tv

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet COSO construit un collège de proximité à Soko

Le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée...

Nationale

Côte d’Ivoire / Les étudiants d’Adama Sanogo instruits sur les outils de vérification de l’information

L’Autorité nationale de la presse (ANP) est allée à la rencontre des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com