Enseignement Technique / Renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Centrafrique dans le domaine de la formation professionnelle.
Une audience s’est tenue ce vendredi 06 décembre au 7ème étage de la Tour B entre Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, et son homologue centrafricaine, Madame Michelle MOUANGA Ministre du Travail, de l’emploi, de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle.
Au cœur des échanges, la visite prochaine de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) en République Centrafricaine. Cette mission permettra d’identifier les besoins spécifiques en formation professionnelle et de jeter les bases d’une coopération renforcée.
Les discussions ont également porté sur des pistes de financement pour faciliter la mobilité des apprenants centrafricains vers les centres de formation et lycées professionnels ivoiriens, ainsi que sur le soutien du METFPA pour accompagner la Centrafrique dans la mise en place de Centres de Formation Automobile.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la coopération Sud-Sud, avec pour objectif de mutualiser les efforts pour une meilleure qualification des jeunes africains et la consolidation des relations entre les deux pays.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire