METFPA : Revue de l’Exécution des Crédits Budgétaires et des Projets d’Investissements, KOUADIO Kouman (Conseiller Technique) : « Cette activité rentre dans le cadre de la gestion efficace des ressources publiques…» . La situation globale d’exécution des crédits, analyse de l’exécution des crédits des structures et revue les transferts de crédits au profit des structures sous tutelle au menu de la revue.
Monsieur KOUADIO Kouman, Conseiller Technique en charge de la Statistique et de la Programmation Budgétaire, a procédé, au nom de Monsieur le Directeur de Cabinet, SANAGARE Moustapha, ce Mercredi 02 Octobre 2024 à Azalai Hôtel-Abidjan, à l’ouverture des travaux de la Revue de l’Exécution des Crédits Budgétaires et des Projets d’Investissements du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Monsieur le Conseiller Technique a rappelé l’importance de cette revue qui vise à analyser, de manière détaillée, l’état d’exécution des crédits budgétaires du METFPA. « (…) Je suis convaincu que nos échanges seront constructifs et nous guideront vers des propositions concrètes de solutions pour l’exécution des crédits budgétaires de notre département ministériel. La vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour notre ordre d’enseignement nous impose une gestion rigoureuse des crédits à tous les niveaux. Cette activité rentre pleinement dans ce cadre de gestion efficace des ressources publiques », a indiqué Monsieur KOUADIO Kouman.
Zondégué DEMBELE, Directeur des Affaires Financières du METFPA, a indiqué, dans son discours de cadrage, que la revue va présenter la situation globale d’exécution des crédits du Ministère, analyser l’exécution des crédits des structures et passer en revue les transferts de crédits au profit des structures sous tutelle.
Cette revue de l’exécution des crédits budgétaires et des projets d’investissements enregistre la participation du Contrôleur Financier, du Directeur du Budget de l’Etat, du Directeur de l’Administration du Système d’Exécution Budgétaire, du Directeur des Dépenses Centralisées de l’Etat et de la Comptabilité des Matières, du Payeur Général de l’Enseignement, des Coordonnateurs de Projets, des Gestionnaires de Crédits, des Directeurs Centraux, Les Responsables de Programmes.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire