Enseignement Technique / Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA), Robert Beugré MAMBE (Premier Ministre) :
« La mobilisation des professionnels du secteur de l’audiovisuel positionne déjà la Côte d’Ivoire… »
Le Ministre N’Guessan KOFFI co-anime une « Conversation des Décideurs » sur la question de l’action publique pour une structuration de l’industrie audiovisuelle et cinématographique en Côte d’Ivoire.
Le Ministre Amadou COULIBALY salue l’implication du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE, a présidé, ce mardi 05 novembre 2024 à la Salle de Fête du Sofitel Hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2024 du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA).
Cet évènement international, piloté par le Ministère de la Communication en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie et le Ministère du Tourisme, se tient sur trois (3) jours, du 05 au 07 novembre 2024, autour du thème « Innovation, Diversité et Financement dans le Secteur Audiovisuel: Solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique ».
Le chef du Gouvernement a salué la mobilisation des acteurs du secteur de l’audiovisuel, 250 professionnels en provenance de 20 pays, pour cette deuxième édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan. «(…) Cette mobilisation des professionnels du secteur de l’audiovisuel positionne déjà la Côte d’Ivoire et le SICA comme une plateforme incontournable de développement des contenus audiovisuels dans la sous-région et au niveau international…», a salué le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE.
Le Ministre de la Communication, Amadou COULIBALY, s’est réjoui de la présence de nombreux membres du Gouvernement dont Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI. « Plusieurs ministres sont impliqués à nos côtés dans l’organisation de cette édition du SICA. Cela démontre l’engagement du Gouvernement à positionner la Côte d’Ivoire comme le carrefour incontournable de l’audiovisuel africain. (…) Il existe un narratif africain que nous devons nous approprier pour le développement des contenus audiovisuels en Afrique », a indique le Porte-Parole du Gouvernement.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a participé à un panel baptisé « Conversation des Décideurs » sur la question de l’Action Publique Pour une Structuration de l’Industrie Audiovisuelle et Cinématographique en Côte d’Ivoire en compagnie des Ministres de la Communication, de la Jeunesses, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, du Tourisme et des Loisirs, de la Culture et de la Francophonie. Le patron du METFPA a insisté sur les reformés engagées par son Département pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuels.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire