Le Ministre N’Guessan KOFFI apporte son soutien au RAFPRO, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, s’est rendu, le jeudi 11 juillet 2024, à Grand Bassam pour encourager les formateurs, Soixante (60) au total, sélectionnés par le Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) dans le cadre des Sessions de Formation des Formateurs du Programme Régional de Formation Professionnelle (PROFOR).
Cette formation, lancée le Lundi 8 juillet 2024, est dispensée par la Haute École Fédérale en Formation Professionnelle de Suisse. Elle se déroulera en plusieurs sessions jusqu’en octobre 2024. Et permettra aux participants de planifier, conduire, évaluer une session de formation pour adultes sur la base de concepts, de plans de formation et de supports pédagogiques existants. Il s’agit de permettre aux formateurs de l’UEMOA d’acquérir des compétences de pointe en pédagogie et didactique.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, par ailleurs Président du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Espace UEMOA (CCMEFP-UEMOA), a rappelé l’importance de la collaboration régionale dans le cadre de ce projet. Le PROFOR, a-t-il soutenu, est un modèle de coopération et de partage d’expériences entre nos nations.
Notons que trois (3) sessions de formation en présentiel sont prévues pour se dérouler à la Maison de la Recherche, du Développement et de l’Innovation (MRDI) du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) de Côte-d’Ivoire à Grand-Bassam respectivement du 08 au 13 juillet 2024, du 29 juillet au 03 août 2024 et du 21 au 26 octobre 2024. Au total, (400) formateurs seront formés depuis les centres régionaux de formation dans les métiers porteurs.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire