Ce jeudi 22 août 2024, une délégation de l’Inspection Générale du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a effectué une visite au Port Autonome d’Abidjan. Cette initiative, conduite par Monsieur N’Guessan Francis, Inspecteur Général en charge de la Pédagogie et du développement des Programmes, avait pour objectif d’approfondir les connaissances des enseignants en logistique sur le terrain.
Accompagnés de 23 enseignants spécialisés dans le domaine, la délégation a été accueillie par, le Directeur Commercial Adjoint du Port Autonome d’Abidjan. Il a souligné l’importance du port non seulement en tant qu’acteur économique, mais aussi en tant qu’acteur social au sein du système éducatif. Il a déclaré : « Le port est un acteur économique de notre pays mais aussi un acteur social, important du système éducatif car nous recevons beaucoup de stagiaires. Cette initiative aujourd’hui du ministère de faire voir la pratique est une initiative que le directeur général soutient. C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que nous les avons reçus ce matin. »
N’Guessan Francis a également mis en avant l’importance de cette visite pour les enseignants. Il a expliqué : « Après avoir formé les enseignants pour qu’ils puissent performer en classe, il est important que nous venions avec ces enseignants-là dans le but de se frotter à la réalité du Port, à la réalité parler de façon théorique avec l’experte. »
Cette visite représente une étape significative dans le processus de formation des enseignants, leur permettant de lier théorie et pratique, et de mieux préparer les futurs professionnels de la logistique.
Les échanges entre les enseignants et les experts du port ont permis d’enrichir leur compréhension des enjeux et des réalités du secteur, renforçant ainsi leur capacité à transmettre des connaissances pertinentes à leurs élèves.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire